Val ~~Quartz~~ Kattraeth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Val ~~Quartz~~ Kattraeth


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Quartzien est-il un lecteur ?

Aller en bas 
+8
orime
Aedan.
xhenone
Icy
Ezno >*
Xxxmole
Tropikana
Advocatus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icy
Sainteté du flam



Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 32
Localisation : Lille!
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:16

Citation :
Oui, enfin le problème c'est surtout certains professeurs, car je connais pas mal de monde qui ont été charmé par leurs cours de philo.

Surement aussi mais bon je penses que ya pas mal de personnes qui en terminale doivent pas etre assez "mature" pour suivre des cours de philo, tout comme le fait de faire ca sur une année ca n'a pas grand interet a mon gout 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:21

Solurne a écrit:
Advocatus a écrit:
Au cas où tu étais sérieux, Lavav a 22 ans en fait. Heureux

Edit : Et les ouvrages philosophiques, personne n'aime ? Sad
Né le 30 Mar 1992 dans son profil, c'est malin !

Et la philo, j'ai pas aimé la manière dont s'est abordé en cours. Depuis, je ne m'y suis pas intéressé. Faut voir, t'as un titre en tête ?

Hmm j'aime bien Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Edit : Mais c'est pas le plus évident à lire/comprendre donc bon faut peut être pas commencer avec ça !
Après j'ai lu un bouquin de Hume aussi, j'ai moins aimé. Faudrait que je lise Platon aussi.

Et moi je trouve ça très bien la Philo. Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
orime
Pèlerin paraplégique



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:22

Pas bete, la prochaine fois que j'ai l'occasion de grouper avec advo, si on perd je dirai : "Je lisais un bouquin de philo".
Revenir en haut Aller en bas
Pollery
Péon Belge
Péon Belge
Pollery


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : Saint Germain En Laye (78)
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:40

ERF ! moi je suis resté encore aux Oui-Oui et Petit ours brun Pleure

Plus sérieusement, je suis un addict des Tom Clancy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Admin
Admin
Tropikana


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:58

Y a aussi les Werber que je trouve assez prenants (pour l'instant je n'ai lu que Les thanatonautes, L'empire des anges, Nous les dieux), même si c'est pas de la haute littérature Tire la langue

Dans le genre bouquin qui m'a vraiment accroché sinon je citerai La Pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa, et le 2ème tome La Parfaite Lumière.
C'est une histoire de samouraï, avec plein d'aventures, etc etc dans le japon médiéval, enfin ca m'a vraiment passionné Wink

Ah et sinon avant j'avais vraiment du mal avec les livres un peu historiques, mais si jamais vous voulez tester, allez voir du côté de Robert Merle, c'est vraiment excellent. J'en ai pas lu énormément, juste deux pour le moment, mais j'ai vraiment apprécié.
Donc je citerai La mort est mon métier, qui raconte l'histoire d'un homme depuis son enfance jusqu'à ce qu'il devienne directeur d'un camp de concentration pendant la seconde guerre mondiale. C'est très bien écrit, assez prenant.
Enfin du même auteur, la série des Fortune de France (doit y avoir pas loin de 15 tomes mais je n'ai lu que le 1), qui est en gros l'histoire d'une famille en France entre disons le 16e et le 18e siècle. Au début ca m'a un peu rebuté, mais franchement c'est écrit d'une manière assez prenante qui fait que l'on s'attache vraiment à lire la suite. C'est écrit d'une manière romancée, avec des aventures et tout, mais reflétant très bien la vie de l'époque, mêlant à la fois la montée sociale d'une famille partie de rien, avec plein d'aventures, et l'Histoire de France.

Bon y a plein d'autres bouquins passionants, mais là c'est ce qui m'est venu à l'esprit en écrivant ce post Tire la langue
La suite plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
orime
Pèlerin paraplégique



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:56

Tropikana a écrit:

Enfin du même auteur, la série des Fortune de France (doit y avoir pas loin de 15 tomes mais je n'ai lu que le 1), qui est en gros l'histoire d'une famille en France entre disons le 16e et le 18e siècle. Au début ca m'a un peu rebuté, mais franchement c'est écrit d'une manière assez prenante qui fait que l'on s'attache vraiment à lire la suite. C'est écrit d'une manière romancée, avec des aventures et tout, mais reflétant très bien la vie de l'époque, mêlant à la fois la montée sociale d'une famille partie de rien, avec plein d'aventures, et l'Histoire de France.
Hormis le fait que R.Merle était un obsédé, c'est une bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
xhenone
Sainteté du flam
xhenone


Masculin
Nombre de messages : 2198
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:37

Comme le dit tropi les werber sont sympa aussi.
Certains maupassant sont pas mal non plus.
Les harry potter quand le premier est sortie je l'ai "mangé" Heureux .

Et puis icy la philo laisse tombé... Heureux tu vas te mettre à boire après Tire la langue .

SAN-ANTONIO Love Love Love


Et l'incontournable Hemingway Love >> «C'est quand on est vaincu qu'on devient chrétien.»


Apres vos trucs fantaisiques j'aime pas trop No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LawlLaLoutre.fr
Ezno >*
Geek Forever
Geek Forever
Ezno >*


Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 36
Localisation : Belgique \o/
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:48

Je te conseillerais Sobibor comme bouquin Tropi, qui raconte aussi un belle histoire; c'est une fille qui découvre le journal de son grand père qui a travaillé dans un camp de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Pollery
Péon Belge
Péon Belge
Pollery


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : Saint Germain En Laye (78)
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:16

Ezno >* a écrit:
Je te conseillerais Sobibor comme bouquin Tropi, qui raconte aussi un belle histoire; c'est une fille qui découvre le journal de son grand père qui a travaillé dans un camp de concentration.

dans la même contexte, il y a "Inconnu à cette adresse"
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Admin
Admin
Tropikana


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:43

xhenone a écrit:

Certains maupassant sont pas mal non plus.
Les harry potter quand le premier est sortie je l'ai "mangé" Heureux .

Et l'incontournable Hemingway Love >> «C'est quand on est vaincu qu'on devient chrétien.»
Maupassant j'aime beaucoup même si j'ai pas eu l'occasion d'en lire beaucoup : juste Bel Ami, Le Horla et Boule de Suif. Les deux premiers sont vraiment excellents Wink

Harry potter jamais lu même si tlm me le recommande, de même pour Hemingway ca a l'air bien mais jamais été en lire Wink

Sinon j'y pensais, la série sur les vampires d'Anne Rice, qui commence par Entretien avec un vampire, est vraiment très bien Wink

Pour rester dans les classiques, Le Procès de Kafka, très bon, de même que le Premier Homme de Camus Wink
Un livre court et bien ? Le joueur d'échecs de Zweig, absolument excellent.

Ah et aussi Des souris et des hommes de Steinbeck, assez prenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
orime
Pèlerin paraplégique



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:23

Camus, Steinbek, Kafka etc, j'aime bien, mais c'est à se tirer une balle. faut avoir de l'optimisme à perdre pour les lire.

C'est vraiment la droite lignée des romantiques, avec le spleen du début XXeme siècle
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:52

Dans un style totalement différent, Poussière d'Etoile d'Hubert Reeves. Bon après c'est certain que c'est un thème qu'il faut apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Tropikana
Admin
Admin
Tropikana


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:29

Advocatus a écrit:
Dans un style totalement différent, Poussière d'Etoile d'Hubert Reeves. Bon après c'est certain que c'est un thème qu'il faut apprécier.
Je connais pas le livre, mais en voyant l'auteur je peux imaginer de quoi ca parle Tire la langue Je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Advocatus
Capitaine Flam
Advocatus


Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:50

Tropikana a écrit:
Advocatus a écrit:
Dans un style totalement différent, Poussière d'Etoile d'Hubert Reeves. Bon après c'est certain que c'est un thème qu'il faut apprécier.
Je connais pas le livre, mais en voyant l'auteur je peux imaginer de quoi ca parle Tire la langue Je me trompes ?

Ca dépend à quoi tu penses, mais je ne pense pas que tu te trompes. Tire la langue
D'ailleurs, suffit de voir le nom du bouquin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartzien est-il un lecteur ?   Le Quartzien est-il un lecteur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quartzien est-il un lecteur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val ~~Quartz~~ Kattraeth :: Public. :: La Taverne des Vaux-
Sauter vers: